Célébration du TIFF50
Voir ci-dessous le programme passionnant de 2026...
Après des débuts modestes et une passion locale pour le cinéma, le Festival du Film de Hudson a acquis une réputation internationale. Il est désormais connu sous le nom du "Le Le GRAND petit FESTIVAL DU FILM CANADIEN et l'édition 2026 marque 12 ans d'efforts pour offrir à nos passionnés de l'expérience festivalière une programmation passionnante de films canadiens primés. Drames, comédies, suspenses, documentaires, courts, longs, français, anglais - ils sont tous là ! Avec, en prime, des invités de l'art cinématographique pour discuter de leur travail et répondre aux questions.
Le nouvel écran géant se trouve au Hudson Village Theatre, une gare historique restaurée construite en 1890. En tant que centre culturel de la ville, c'est le lieu intime idéal pour le cinéma. Depuis plus d'un siècle, de nombreux habitants célèbres ont foulé le sol d'origine du théâtre du Village, créant ainsi l'ambiance idéale pour regarder un bon film.
Le Festival du Film de Hudson 2026 est généreusement soutenu par
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
UNE SEMAINE DE CINÉMA PASSIONNANTE EN UN COUP D'ŒIL
Lundi 20 avril
| L'heure | Titre du film | genre | Réalisateur |
| 14.00 heures | Symphonie de printemps 14 min (Invité) Notes d'un poète 7.41 min, Vivre dans l'océan 4 min (invité) | Courts métrages | |
| 15.30 heures | Nomination aux Oscars La fille qui pleure des perles (2025) 17 min (invité potentiel) (GAGNANT D'UN OSCAR) Parfaitement étrange (2024) 15 min (invité potentiel) Gagnant du Sundance, Jazz Infernal (2025) 16 min (invité potentiel) | Courts métrages | |
| 19.30 heures | Maelstrom | Drame | Dennis Villeneuve |
Mardi 21 avril - Journée des Premières nations
| L'heure | Titre du film | genre | Réalisateur |
| 11.00 heures | Sweet Sumer Pow Wow (2025) 92 min | Drame | Darrell Dennis |
| 15.00 heures | Capitaine (2026) 86 min | Drame | William Mazzoleni |
| 20.00 heures | Florent Vollant : Innu (2025) 96 Min | Documentaire | Isabelle Longnus |
Mercredi 22 avril
| L'heure | Titre du film | genre | Réalisateur |
| 14.00 heures | Mille secrets mille dangers (Lovely Day) (2025) 119 min | Drame | Philippe Falardeau |
| 19.30 heures | Nika & Madison (2025) 87 min | Drame | Eva Thomas |
Jeudi 23 avril
| L'heure | Titre du film | genre | Réalisateur |
| 11.00 heures | The Mother and the Bear (2025) 100 min | Drame | Johnny Ma |
| 15.00 heures | The Things You Kill (2025) 113 min | Drame | Alireza Khatami |
| 19.30 heures | On sera heureux (Nous trouverons le bonheur) (2025) 101 min | Drame | Léa Pool |
Vendredi avril 24
| L'heure | Titre du film | genre | Réalisateur |
| 11.00 heures | Box Cutter (2024) 93 min | Drame | Reza Dahya |
| 14.00 heures | Montréal, ma belle (2025) 118 min | Drame | Xiaodan He |
| 19.30 heures | Mère, Dieu et Sylvie Vartan (Il était une fois ma mère) (2025) 102 min | Drame | Ken Scott |
Samedi avril 25
| L'heure | Titre du film | genre | Réalisateur |
| 11.00 heures | Ma belle-mère est une sorcière (Ma belle-mère est une sorcière) 80 min | Comédie | Joelle Desjardins Paquette |
| 13.30 heures | Fanny (2025) 114 min | Drame | Yan England |
| 16.30 heures | Lilith Fair: Building a mystery (2025) 99 min | Documentaire | Ally Pankiw |
| 20.00 heures | Amour apocalyptique (pointe tout) 2025 100 min | Drame | Anne Émond |
Dimanche avril 26
| L'heure | Titre du film | genre | Réalisateur |
| 13.00 heures | Salle de projection Ben's 60 min | 8 courts métrages | |
| 15.00 heures | Shining Light (2025) 30 min | Documentaire | Robbie Hart |
Prix
L'ULTIME ULTIME- $85 - Accès à 17 films et la salle de projection de Ben
SIX FILM PASS - $60 - Choisissez vos six films préférés.
N'oubliez pas que les places assises sont réservées en priorité aux détenteurs d'un laissez-passer ultime.
Billets à l'unité - $15 - *On ne peut acheter des billets que 10 minutes avant le début de chaque film, dans la limite des places disponibles.
Comment acheter un passeport pour le festival
Vous pouvez acheter un laissez-passer ULTIMATE ou SIX FILMS, en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en appelant le 450 458 5361, et vous serez alors transporté dans le monde merveilleux du cinéma canadien.
N'oubliez pas qu'il s'agit de places générales et que la priorité est donnée aux détenteurs d'un laissez-passer*.
MERCI À TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT LE FESTIVAL
Venez voir les films à l'occasion charment
Théâtre du village de Hudson.

Joyau du village d'Hudson, le théâtre présente des productions en direct et accueille le Festival du Film de Hudson. Pourquoi ne pas prendre un repas dans l'un des superbes établissements de restauration, avant ou après avoir regardé le film.

















